21/04/2024
La flamme olympique arrivera dans la Drôme le jeudi 20 juin 2024, celle-ci sera portée par différents relayeurs du sud au nord du département.
C’est avec un immense plaisir que nous avons appris dernièrement que c’est une montvendroise qui soulèvera la flamme olympique la première dans la Drôme du côté de Grignan.
En effet, Anaïs LAMBERT a été sélectionnée par le Conseil Départemental pour effectuer le premier relai de la flamme dans la Drôme. Elle va parcourir avec son cheval Leader (Race franches-montagnes) un relai dans les champs de lavandes représentant si bien notre Drôme.
Cette sélection est le résultat de son amour pour le cheval mais pas que… ! Anaïs, Leader et son compagnon Rémi BRET sont aussi champions de France de TREC (Techniques de Randonnée Equestre en Compétition).
Anaïs est bien connue du village pour organiser avec les bénévoles, des rallyes à chevaux mais aussi à vélo, avec notamment l’association « Les enfants du mont Venus » qui connaissent un franc succès. Elle a aussi participé à des défis avec son cheval et ses amis quand le peloton du tour de France « vélos » a parcouru les routes de notre commune afin d’offrir des superbes images des cavaliers associés aux cyclistes.
Montvendre sera donc bien représenté pour ces moments magiques qu’offrent les #jeuxolympiques.