13/10/2024
À l’invitation du Maire et du Conseil Municipal de Montvendre une centaine d’habitants de la commune est venue accompagner les élus pour l’inauguration du nouveau restaurant scolaire de la commune.
Le Maire après avoir excusé Nicolas Daragon pour la Région AURA, Gilbert Bouchet Sénateur, le Préfet de la Drôme et le Commandant de la gendarmerie de Chabeuil a rappelé le cheminement de cet investissement.
Il a remercié toutes les entreprises qui ont participé à ce chantier. D’ailleurs la plupart sont localisés dans un périmètre très proche de Montvendre et les représentants étaient nombreux.
L’investissement de 812 000 euros a été subventionné par la dotation d’équipement des territoires ruraux à hauteur de plus de 220 000 euros, du Conseil Départemental avec 240 000 euros et de la région à hauteur de 38 000 €.
Tous les présents ont apprécié le bâtiment qui sera beaucoup plus fonctionnel par rapport à la salle polyvalente utilisée aujourd’hui et qui accueillera plus de 100 enfants dans des lieux mieux insonorisés lors de la pause méridienne.
Cette réalisation permettra aussi de libérer le mardi dès le début de l’après-midi la salle polyvalente pour le club des seniors des 3 ponts.
Les conseillers départementaux Mme Paret et Mr Gilles ont félicité l’équipe municipale pour cette réalisation et ont souligné combien la pause méridienne était importante pour les enfants.
Le Sénateur Bernard Buis a indiqué qu’il était très content que l’état aide les collectivités avec des subventions significatives.
La députée Marie Pochon a souhaité une longue vie à ce restaurant scolaire.
Avant de passer au verre de l’amitié, les autorités accompagnées des enfants utilisant le restaurant scolaire ont coupé le ruban bleu, blanc, rouge.