Nous avons appris le décès de Michèle Ferrand ce 12 mars 2015.
Michèle est née en 1942 à La Voulte. Et c’est à Livron qu’elle passe son enfance et sa jeunesse avec ses deux sœurs et son frère.
Elle fait ses études à Valence, puis à Grenoble pour devenir auxiliaire puéricultrice, un métier qui la passionne, et qui va l’amener à Montvendre pour travailler à la maison des « Cèdres ». C’est ici qu’elle rencontre Raphaël, agriculteur, avec qui elle se marie en 1965. Ils ont la joie d’agrandir la maisonnée, quartier « Les Ferrands » avec la naissance de Jean-Michel, Stéphane et Pascal.
Bien occupée à la ferme, avec les enfants, Michèle poursuit pourtant son activité à l’extérieur d’abord employée à la poste puis à Groupama jusqu’à sa retraite. Mais elle trouve encore du temps pour s’investir dans la vie du village en tant que conseillère municipale. Membre de l’association « les Amis de Montvendre » elle participe activement à la foire aux fleurs et à la foire aux arbres.
De l’énergie, Michèle en avait encore pour s’investir sans compter dans la vie de l’Eglise où elle a fait partie d’une équipe de KT, de préparation des célébrations dominicales, sans oublier la place qu’elle occupait à l’harmonium d’abord, puis à l’orgue, chaque dimanche ou jour de fête sans compter les répétitions dans cette église où l’on se gelait parfois !
Au milieu de tout ça, il fallait bien quelques moments de pure détente qu’elle trouvait à la chorale « Grain de Phonie » où elle aimait chanter et où elle a reçu la médaille des 30 ans.
Michèle était aussi correspondante de presse pour la commune de Montvendre. Elle laisse un grand vide, toute la commune s’associe à la tristesse de la famille et leur envoie plein de courage.